Les fêtes de Campina Grande

Les plus grandes fêtes Juninas du Brésil

La ville de Campina Grande, dans l’Etat de la Paraiba au Nordeste du pays, est réputée dans tout le Brésil pour sa célébration des fêtes Juninas. En effet, les festivités se déroulent pendant trente jours consécutifs d’animations (du 03 juin au 03 juillet).

Au mois de juin la ville se transforme : feux de bois, petits drapeaux colorés, quadrilles, folklore et surtout le Forro. Le cœur de la fête est au Parc du Peuple, un espace d’environ 42.000 mètres carrés au centre de la ville. Un grand feu de bois scénographique de vingt mètres de haut y est construit avec du matériel recyclable.

Deux autres attractions méritent d’être soulignées : le train du Forro et le mariage collectif. La première est un train spécialement décoré où chaque wagon est animé par un groupe de Forro différent. Le parcours dure environ 1 heure. La deuxième attraction, le mariage collectif, est réalisée par la mairie de la ville de Campina Grande. Il ne s’agit pas d’un jeu, mais de la célébration de plusieurs vrais mariages à la même heure. La mairie prend en charge les frais de la fête des mariés, souvent issus des classes défavorisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *